Ateliers “Écriture Constitutionnelle” sur “On écrit en petit groupe”

Lors de notre précédente rencontre, nous avons décidé d’écrire en petit groupe et partager ainsi avec les autres groupes nos projets constitutionnels.

À cette étape, nous tenterons de joindre nos énergies dans la perspective de favoriser l’interrelation et la coopération entre les participants plutôt que sur une structure ascendante. Les structures des groupes ainsi formés à l’intérieur de cet atelier d’écriture constitutionnelle se chevaucheront et s’entrecroiseront, jusqu’à l’aboutissement de son projet : une déclaration de principes sous le format d’un “paragraphe constitutionnel”.

Cette diversité interactive nous permettra de développer notre autonomie dans le projet. Chacun pourra choisir où s’impliquer. Nos petits groupes de constituants permettront d’augmenter la qualité de communication au sein de l’atelier, plutôt que la quantité. Libres de nous organiser,  nous aurons tout naturellement tendance à recréer des liens de confiance démocratique ! Tel est le but de ce projet : prendre nous-mêmes en charge notre destin collectif au regard de la question économique et monétaire. Se passer des experts, car nous sommes tous des maîtres ignorants !

Prochaine étape : la gestion par consentement !

Nous définirons alors les représentants de groupes, afin de réaliser une gestion par consentement qui définira notre “ébauche” de constitution finale sur la monnaie.

Lien d’inscription : http://goo.gl/forms/c0JWjwNULTTDSrFI2

Merci de vous inscrire afin de faciliter l’organisation lien à la fin

Rendez vous à La Ruche Bordeaux, 66 Rue Abbé-de-l’Épée Bordeaux le 1 juin à 18h30 début de l’atelier à 19h

stock-photo-13683251-sign-please